Economie & emploi

Hello Jobs : 100 emplois à pourvoir ce jeudi 17 mai chez Orange

Le groupe organise une journée originale de découverte de ses métiers et espère rencontrer ses futurs collaborateurs

Ce jeudi 17 mai 2018, le groupe Orange organise « Hello Jobs » à Nancy. Une journée originale afin de venir à la découverte des métiers de l’opérateur téléphonique, et de recruter plus d’une centaine de collaborateurs.

L’entrée est bien évidemment gratuite, et concerne autant les candidats potentiels en recherche d’emploi (ou de changement) dans la relation client et dans la technique (voir plus bas : « Les métiers »), que les parents en recherche d’orientation pour leurs enfants sur des métiers d’avenir qui recrutent.

Pour participer, il suffit de s’inscrire via cette page. Pour le Grand Est, la journée se déroule de 9h à 18h30 au Campus Artem, 92 rue du Sergent Blandan à Nancy.

Christine Martin, la Directrice des Ressources Humaines de la direction Orange Est, explique l’opération Hello Jobs à notre micro :

L’événement, qui se tient un peu partout en France, est une première pour le groupe, qui a fait le constat d’une méconnaissance de ses métiers par le grand public, c’est-à-dire là où il y a plus de postes à pourvoir que de candidats.

Face à ses importants besoins de recrutement, il s’agissait donc de proposer une expérience à la fois originale et concrète pour rencontrer de nouveaux candidats.

Les métiers

Parmi les différents métiers ouverts au sein d’un groupe de cette taille, deux en particulier retiennent l’attention, car ce sont ceux qui sont considérés comme étant les plus « en tension » au sein du groupe.

En premier lieu, les postes de chargé de relation clientèle sont les plus recherchés actuellement. Basés dans les boutiques du groupe, les collaborateurs renseignent et accompagnent les clients dans les choix de matériels technologiques et les diverses offres.

Autre poste très recherché, celui de technicien(ne) d’intervention, qui permet de combiner technique, terrain et relation avec les clients privés et professionnels. Ouverts eux-aussi aux hommes comme aux femmes, ces métiers se vivent en petite équipe, et permettent un certain niveau d’autonomie. C’est le métier de Florine Schlernitzauer, basée à Metz, et qui explique à notre micro en quoi il consiste :

Autre type de poste particulièrement recherché, celui de développeur informatique. Un poste plus méconnu parmi les métiers d’Orange, mais qui permet de s’assurer un avenir certain en termes d’emploi, au sein du groupe comme ailleurs. C’est ce que nous explique Bryan Colle, développeur en apprentissage et basé à Nancy :

Hello Jobs permettra aux visiteurs de rencontrer de « vrais » collaborateurs travaillant chez Orange, pour leur poser toutes les questions possibles sur le quotidien, les contraintes et les avantages, découvrir, choisir ou confirmer des choix d’orientation, et ensuite pourquoi pas, postuler pour un poste.

Le programme de la journée

Des collaborateurs seront donc présents toute la journée sur place pour répondre à toutes les questions qui passeront par la tête des visiteurs.

En complément, un programme de conférences, visite et démo a également été prévu : une visite accompagnée du forum et des démonstrations à 10h30, une conférence sur la « relation client à l’heure du digital » à 11h30, une seconde sur le « type de profils dans la Cyber-sécurité » (13h30), une troisième sur les « métiers liés aux nouvelles technologies » (15h) et enfin, une dernière sur « Le numérique au féminin » à 17h.

Rappel de la date, des horaires et de l’adresse : Hello Jobs, le jeudi 17 mai 2018 de 9h à 18h30, au Campus Artem, 92 rue du Sergent Blandan à Nancy.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page