Actualité locale & société

Metz Borny : la ville lance une cagnotte en ligne pour reconstruire la médiathèque

Le maire de Metz, François GROSDIDIER, a annoncé sur les réseaux sociaux la création d’une cagnotte en ligne destinée à reconstruire la médiathèque Jean-Macé.

Les grilles protégeant les ruines de la médiathèque sont couvertes des messages des habitants

La médiathèque Jean-Macé a été incendiée dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023, lors des émeutes en lien avec la mort de Nahel à Nanterre.

Le mercredi 5 juillet 2023, le maire de Metz avait annoncé la reconstruction de l’établissement lors d’un discours devant les ruines du bâtiment.

Ceux qui allaient dans cette médiathèque, ce ne sont pas ceux qui l’ont brûlée ! Beaucoup d’entre vous ont déjà manifesté leur soutien ; nous ouvrons cette collecte pour vous permettre de participer à la réouverture d’une médiathèque dans le quartier de Borny, afin d’offrir de nouveau un lieu de lecture et de culture aux habitants du quartier et en particulier aux plus jeunes.

François GROSDIDIER, maire de Metz

Une cagnotte en ligne 

Affirmant que de nombreuses personnes avaient spontanément proposé de contribuer à la reconstruction de la médiathèque et à la reconstitution d’un fonds d’ouvrages, le maire a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne

Il est possible de donner directement par internet ou de déposer un chèque à l’ordre du Trésor Public en mairie. L’objectif est de récolter un total de 100 000 € d’ici le 31 décembre 2023. 

Les donateurs pourront défiscaliser leurs dons s’ils sont imposables (60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers). 

Le maire précise que la ville a porté plainte avec constitution de partie civile afin de faire payer les responsables de l’incendie. 

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page