Actualité locale & société

Metz : création d’une piste cyclable avenue de Strasbourg, 8 semaines de travaux

Une piste cyclable est en cours de création avenue de Strasbourg à Metz. Des travaux sont prévus durant une période de 8 semaines à compter du 4 juillet 2022. Un plan de déviation est mis en place.

Photo : Libre de droits

À partir du lundi 4 juillet 2022, et pour une durée de 8 semaines (sous réserve des conditions climatiques et aléas techniques), des travaux de réfection de chaussée seront réalisés Avenue de Strasbourg à Metz.

L’ objectif est d’aménager une piste cyclable sur cette voie en cours de requalification.

Ces interventions seront réalisées par l’entreprise LINGENHELD dans le cadre du programme d’entretien des voiries de l’Eurométropole de Metz.

Pour mener à bien cette opération, pendant toute la durée du chantier, l’Avenue de Strasbourg sera mise en sens unique, en partant de la rue de Belletanche, vers la rue du Fort de Queuleu, avec la mise en place d’une déviation.

Source : Eurométropole de Metz

Ville(s) / territoire(s) :

3 commentaires

  1. Avenu Foch et Avenue André Malraux devraient être les suivantes selon moi qui arpente ces chemins terriblement dangereux pour un cycliste.
    D’une façon générale, je pense que chaque mètre de rue, route refaite à l’avenir en ou hors ville devrait l’être avec l’intention de faire une place aux cycliste. Ce monde dédié à la voiture est d’une autre ère…

    1. Tout à fait accord avec vous.
      Eduquer les gens à ne pas utiliser ces voies comme des aires de stationnement temporaire, sans parler du zigzag entre des piétons parfois agressifs (alors qu’ils sont sur les pistes cyclables) prendra beaucoup de patience … le changement des mentalités est en route mais la route est longue …

  2. Personnellement, je m’indigne de constater qu’aujourd’hui, en agglomération, les seuls riverains en danger grave sont les piétons. Vélos et autres trottinettes circulent en toute impunité sur les trottoirs de la ville et personne ne réagit pas même la police municipale ! Et ne me dites pas que c’est faute de pistes cyclables. Devant chez moi, existe un couloir dédié mais quasiment jamais emprunté. Tout le monde sur le trottoir. Je dois prendre mille précautions lorsque je sors de chez moi !!! Alors maintenant, le lobby des vélos et trottinettes alimenté par les bobos du centre-ville (c’est la mode diantre), c’est assez. Je vais créer une association de protection des piétons !!!!!!!!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page