Actualité locale & société

Centre Pompidou-Metz : Eric Maire nouveau chef de la Voile Blanche

Le chef étoilé messin, Eric Maire, reprend le restaurant la Voile Blanche du Centre Pompidou-Metz.

centre Pompidou metz 1600

Le Centre Pompidou-Metz annonce qu’Eric Maire, chef étoilé messin de 53 ans, reprend les rênes du café le « 333 » et du restaurant la Voile Blanche du Centre Pompidou-Metz.

Les deux établissements avaient fermé leurs portes en mars 2016, suite à une fin de contrat avec la société Sodexo Prestige. La réouverture du restaurant serait prévue pour le 27 juillet 2016.

Eric Maire a entièrement repensé le restaurant la Voile blanche en un espace réaménagé, éclairci et épuré, ouvert sur une terrasse végétalisée, intime et chaleureuse.

La carte proposera une cuisine du marché évolutive en étroite collaboration avec les producteurs et maraîchers locaux pour les fruits, les légumes. Les poissons, quant à eux, viendront directement de Bretagne tandis que la viande sera soit lorraine, soit limousine.

Les menus feront la part belle à l’agriculture et à l’élevage bio et proposeront également des choix végétariens savoureux. L’accent sera aussi mis sur la cave avec la possibilité d’y déguster quelques grands crus.

Des moments spécifiques viendront ponctuer l’année comme des brunchs les dimanches de beau temps ou des soirées culinaires thématiques.

L’équipe sera composée de jeunes recrues issues du lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz et des lieutenants de la brigade d’Eric Maire à l’Ecluse.

Le restaurant devrait ouvrir midi et soir sauf le mardi, le dimanche et le lundi soir. Le café devrait ouvrir tous les jours de 9h à 20h sauf le mardi.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page