Actualité locale & société

Collision entre un scooter et une voiture à Metz : un blessé léger

Un accident entre un scooter et une voiture s’est produit route de Woippy à Metz le 11 mai 2018. Le conducteur du 125cm3 a été blessé après avoir chuté mais ses jours ne sont pas en danger.

Un passant a interpellé la police municipale après avoir manqué de se faire renverser par un scooter roulant dangereusement et à une vitesse excessive sur les trottoirs et monté par 3 personnes, dont deux sans casque.

Poursuivis par la police, 2 jeunes sont descendus du scooter et ont fui en courant. Le conducteur a démarré à toute vitesse pour essayer de semer les forces de police. Malgré les avertisseurs sonores et lumineux actionnés par les policiers municipaux dans leur véhicule pour sommer le jeune garçon de s’arrêter, ce dernier n’a pas stoppé sa course, selon les précisions de la DDSP de la Moselle.

En traversant un rond point à vive allure, le conducteur du scooter est venu percuter une voiture de l’UEM. Le mineur de 17 ans est tombé et s’est cogné le visage contre le sol. Le scooter a pris feu.

Les premiers secours sont rapidement arrivés sur les lieux pour prodiguer les soins nécessaires au conducteur du scooter, qui souffre d’un traumatisme facial. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête a été ouverte et est diligentée par la Brigade des Accidents et des Délits Routiers du Commissariat de Metz.

Le policier municipal conducteur du véhicule administratif et l’employé de l’UEM ont tous deux été soumis à des tests de dépistage d’alcoolémie qui se sont révélés négatifs.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page