Economie & emploi

Inauguration du centre commercial Waves à Metz : J-1, tout est prêt, ou presque ! (photos)

C’est encore l’effervescence sur le chantier du Centre Commercial Waves Actisud de Moulins-lès-Metz. A un jour de l’inauguration et à deux jours de l’ouverture officielle, il est encore de rigueur de parler de chantier. Si l’ensemble a de quoi impressionner, grues et engins peuplent encore la zone.

IMG_2173

L’inauguration de Waves Actisud est prévue dans la soirée du jeudi 30 octobre 2014 et se fera en grande pompe à partir de 19h30.

Spectacles et animations auront lieu sur le lac, surplombé par une passerelle qui forme un véritable amphithéâtre disposant de gradins. Et pour couronner le tout, la soirée s’achèvera avec un feu d’artifice.

Mais pour que tout soit prêt à l’heure, il reste encore un peu de travail.

Tic tac, plus que 2 jours avant l’ouverture

Philippe Journo, le Président de la Compagnie de Phalsbourg, promoteur du centre commercial, estime qu’il reste encore environ 30h de travail pour que Waves puisse être prêt à accueillir ses premiers visiteurs ce vendredi 31 octobre 2014, avec 72% de surface. Environ 3 semaines seront encore nécessaires pour finaliser l’Open Sky Shopping Center.

Avec ses quelques 60 000m2, le Centre Commercial Waves abritera 60 enseignes et 9 restaurants. C’est une ville à taille humaine qui attend les visiteurs, qui pourront profiter de 2580 places de parkings (56 d’entre elles seront réservées aux personnes à mobilité réduite).

Philippe Journo évoque au micro de Tout-Metz son sentiment à la veille de l’inauguration, et explique également que le divertissement aura une place centrale.

Plusieurs animations permanentes auront lieu, mais aussi des spectacles. L’un d’entre eux fera même la part belle au Graoully de Metz… Le Président de la Compagnie de Phalsbourg nous en dit un peu plus :

Quelques photos de la vague

Au fil de notre visite, nous découvrons quelques enseignes, comme Zodio ou encore Cultura, mais aussi un petit train pour les enfants, mais aussi des navettes électriques qui permettront d’aller d’un bout à l’autre de cet énorme vague.

Tout-Metz a également rencontré l’architecte de cette vague d’inox poli façon miroir. Gianni Ranaulo évoque à notre micro sa participation à cet impressionnant projet :

Et le centre-ville ?

Cet impressionnant mastodonte a de bonnes raisons de faire peur aux commerces de centre-ville. En réponse à cela, le Président de la Compagnie de Phalsbourg précise qu’une convention « commerces de centre-ville » a été mise en place.

Cette dernière s’appuie principalement sur l’adhésion de Waves Actisud à la Fédération des Commerçants de Metz, mais aussi à la promotion du centre-ville.

« Si on veut une périphérie forte, il faut un centre-ville fort »

Le Centre Commercial Waves ouvre ses portes le vendredi 31 octobre 2014. Il va générer 450 emplois dont plus de 200 créations.

Ville(s) / territoire(s) :

3 commentaires

  1. Bonsoir 🙂
    Suis obligé d’apporter une information complémentaire à votre article.
    Vous parlez de 450 emplois dont plus de 200 créations.
    Pourquoi ne pas évoquer les emplois perdus?
    Il faut savoir que certaines anciennes intégrant le Waves se trouvaient, avant, dans la zone commerciale d’Augny / Jouy.
    Elles ont décidé de rejoindre le Waves, au détriment de quelques mètres carrés mais également de certains membres du personnel s’étant vu soit, au mieux, mutés dans d’autres villes, soit remerciés…
    Félicitation aux nouveaux embauchés, courage à ceux et celles restés sur le côté…

  2. Bonjour,
    Ayant reçue une invitation pour mardi 28 octobre par le Maire de Moulins les Metz, j’ai été déçue car rien était prévu comme indiquait l’invitation, que nous serions accueilli, que l’invitation était obligatoire, et que la visite se terminerait par un cocktail ?????
    Pour couronner bouchon monstre et impossible de se garer à proximité.
    J’ai écourté ma visite chez mon père dont c’était l’anniversaire pour me rendre à cet invitation.
    Cordialement
    France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page