Culture & spectacles

Metz : festivals, cinéma plein air et expositions animeront l’été

A partir du 21 juin 2015 et jusqu’à l’automne, ce sont 67 rendez-vous et 41 spectacles qui ponctueront l’été à Metz. Autant dire que l’agenda sera chargé.

Entre les traditionnelles Fêtes de la Mirabelle, Metz Plage ou encore le Festival Hop Hop Hop viendront se greffer quelques touches de numérique, de cinéma et de danse.

blabla
Laurent-Guillaume Dehlinger, directeur artistique du Festival Hop Hop Hop, aux côtés d’Hacène Lekadir, adjoint en charge de la culture à Metz

Musique, spectacle, cinéma et danse au programme

Cet été, il y aura assurément de la musique à Metz, notamment à travers la première édition du Festival Ondes Messines, prévue du 23 au 28 juin 2015. A cette occasion, des têtes d’affiche comme Yelle, Izia ou encore Cali viendront faire danser et bouger les messins. Ce sera aussi l’occasion de profiter de concerts gratuits de l’Harmonie Municipale de Metz.

Il y aura aussi du spectacle. Aquatique avec le traditionnel Lac aux Cygnes, en contrebas du boulevard Poincaré, qui mêle eau, effets vidéo, son et lumières. Les messins et visiteurs pourront l’admirer tous les vendredis, samedis et dimanches soir, à la tombée de la nuit, du 26 juin au 6 septembre 2015.

L’art s’invitera aussi dans la rue avec, évidemment, le Festival Hop Hop Hop qui prépare sa 6ème édition du 10 au 12 juillet 2015. Cette année, la thématique de l’aéroport et de l’embarquement immédiat sera exploitée dans ses moindres recoins, avec notamment au programme un grand meeting aérien de… lancer d’avions en papier.

Laurent-Guillaume Dehlinger, directeur artistique de l’événement, en dit plus au micro de Tout-Metz sur les surprises de cette nouvelle édition :

L’agenda de l’été laissera également une place aux rendez-vous réguliers autour de la danse ou du cinéma.

Les jeudis du cinéma promettent par exemple une projection en plein air, tous les jeudis soirs, à un endroit différent de la ville, de Metz-Patrotte à Devant-lès-Ponts en passant par le parvis du Centre-Pompidou-Metz. Plusieurs films grand public, comme « Tabou » ou encore « Rio 2 », seront diffusés à ces occasions.

Le vendredi sera le rendez-vous de la danse sur la Place de la Comédie, et ce du 3 juillet au 21 août. Le public sera alors invité à danser tous les vendredis du 3 juillet au 21 août sur un rythme différents, du tango au hip-hop.

[note color= »#ffcc00″]

Les immanquables

  • Le Festival Musiques et Numérique Ondes Messines, du 23 au 28 juin 2015
  • Le Lac aux Cygnes, du 26 juin au 6 septembre 2015
  • Le Festival Hop Hop Hop, du 10 au 12 juillet 2015
  • Metz Plage, du 22 juillet au 16 août 2015
  • Les Fêtes de la Mirabelle, du 23 août au 6 septembre 2015
[/note]

D’autres événements, comme de nombreuses expositions, viendront ponctuer tout l’été. Le programme complet et toutes les informations pratiques sont disponibles dans le livret en cliquant ici (PDF).

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Un commentaire

  1. Ayant été hier soir au concert à la maison Rabelais, j’ai trouvé ce lieu très mal choisi car il s’agit d’une terrasse privée d’une pizzeria, du coup les spectateurs non consommateurs sont condamnés à rester debout dans les allées ou à l’extérieur derrière les grilles, de plus sans visibilité sur le groupe puisque des parasols couvrent la terrasse.
    de plus vu le lieu excentré et confidentiel aucune chance qu’un promeneur tombe dessus … il y a tellement de places agréables à Metz, en premier lieu la place Jeanne d’Arc ou l’esplanade près des Beaux Arts qui me sembleraient plus adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page