Actualité locale & société

Ahmed Djoghlaf, Mr Biodiversité de l’ONU, en visite en Moselle

Ahmed Djoghlaf, Président du Comité de Négociation de l’Accord Mondial sur le Climat (COP21), était en visite aux Jardins Fruitiers de Laquenexy ce dimanche 14 juin 2015, avec dans sa valise une belle annonce faite pour le département de la Moselle.

blabla
De g. à d. : Pascal Garbe, directeur des Jardins Fruitiers de Laquenexy, François Lavergne, vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle, Isabelle Rauch, vice-Présidente du Conseil Départemental de la Moselle, et Ahmed Djoghlaf, Président du Comité de Négociation de l’Accord Mondial sur le Climat (COP21)

En effet, Ahmed Djoghlaf a notamment annoncé qu’au cours de ce rendez-vous historique de décembre prochain, chacun des 200 chefs d’état et représentants du monde entier recevra une pomme marquée offerte par le Conseil Départemental de la Moselle.

Isabelle Rauch affirme que :

« C’est une très belle opération pour la Moselle puisqu’on devient fournisseur officiel. Cela met en avant notre savoir-faire »

Qu’est-ce que la COP21 ?

La COP21 est la 21ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Elle se tiendra sur le site de Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015.

En tout, près de 40 000 participants seront présents : délégués représentants chaque pays, observateurs, membres de la société civile…

L’enjeu est de taille, puisque ce rendez-vous historique doit permettre d’aboutir, pour la première fois, à un accord universel qui permettra de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d’accélérer la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone.

Ahmed Djoghlaf devrait revenir à Laquenexy en septembre 2015 pour marquer certaines pommes.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page