Actualité locale & société

Le CD de la Moselle s’engage pour le déploiement de la fibre optique

Patrick Weiten, Président du CD57 (Conseil Départemental de la Moselle), a signé ce jeudi 11 juin 2015 un protocole de partenariat en faveur du déploiement du Très Haut Débit (THD) en Moselle.

Aux côtés de Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, ils ont tous deux officialisé la création du Syndicat mixte ouvert d’aménagement numérique de la Moselle.

Illustation : libre de droits
Illustation : libre de droits

En 2005, la création du RHD57, l’artère TDH du Conseil Départemental de la Moselle, a marqué l’engagement de ce dernier dans le déploiement de la fibre optique sur le territoire mosellan.

Cet engagement semble aujourd’hui renforcé par la création, en mai dernier, du Syndicat mixte ouvert d’aménagement numérique de la Moselle. Il regroupe 17 intercommunalités et couvre ainsi près de 500 communes.

Concrètement, son rôle en tant qu’opérateur public unique consiste à financer les projets de création des réseaux en fibre optique, de réaliser la maîtrise d’ouvrage des travaux, l’exploitation et la maintenance des infrastructures et réseaux, ainsi que de commercialiser les services.

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page