Actualité locale & société

Travaux sur l’A30 et l’A31 du 3 au 28 octobre : des perturbations à prévoir

Sur l’A30 et l’A31, des travaux d’entretien de mur de soutènement et de réhabilitation de chaussées sont prévus par la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) entre le 3 octobre et le 28 octobre 2016.

Illustration : libre de droits
Illustration : libre de droits

Travaux sur l’A30

Du lundi 3 octobre au mercredi 5 octobre

La DIR Est réalise des travaux de maintenance du tunnel du bois des Chênes.

Les travaux s’effectuent de nuit, de 21 h à 5 h, sous coupure de l’A30 dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs N° 4 (Nilvange) et N° 6 (Havange).

La nuit du 3 au 4 octobre, la bretelle d’entrée de l’échangeur de Nilvange (n°4) en direction de Metz est également fermée à la circulation. Des déviations locales seront mises en place.

En journée, la circulation sera rétablie dans les deux sens de circulation.

Du mardi 4 au vendredi 28 octobre

La DIR Est réalise des travaux d’entretien sur un mur de soutènement de l’A30 à hauteur de Hayange.

Ces travaux entraînent, de jour comme de nuit, la neutralisation de la voie de droite dans le sens Longwy – Metz. La circulation se fait sur la voie de gauche.

La limitation de vitesse au droit du chantier est portée à 70 km/h. Tous les mouvements de « tourne -à- gauche » depuis la RN seront interdits.

Travaux sur l’A31

Des travaux de réhabilitation de chaussées par la DIR Est sont prévus du lundi 3 au mercredi 19 octobre 2016 sur 4 sections différentes de l’A31 entre Fey et Atton, dans le sens Metz – Nancy.

Certains travaux sont prévus de nuit, de 21h à 6h avec des basculements de circulation dans le sens Metz – Nancy et Nancy – Metz. Au niveau des échangeurs de Fey (n° 29) et de Lesmenils (n° 28), durant certaines nuits, des fermetures de bretelles sont programmées avec des déviations locales mises en place.

En journée, l’A31 reste ouverte à la circulation sur chaussée provisoire, avec une limitation de vitesse à 70km/h au droit du chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page