Actualité locale & société

Stationnement près du marché couvert à Metz : 1h gratuite, et puis vient l’amende

A compter du 7 avril 2017, la durée de gratuité du stationnement aux abords du marché couvert et de la cathédrale à Metz change.

Comme nous vous l’annoncions le 30 mars 2017, la municipalité a revu sa copie sur le sujet de la gratuité du stationnement sur les places Jean-Paul II et Saint-Etienne et les rues des Jardins et du Four du Cloître. Celle-ci passe de 30 minutes à 1 heure.

De nouvelles modalités de stationnement viennent s’appliquer. Prolonger son stationnement à 25 centimes la minute, en cas de besoin, n’est plus possible. Une fois l’heure de gratuité dépassée, l’automobiliste est immédiatement verbalisé.

Le sujet du stationnement des voitures aux abords du marché couvert à Metz a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.

En effet, la municipalité souhaitait pour le bien des commerçants et dans le but d’améliorer la rotation des voitures dans ce quartier, rendre les places Jean-Paul II et Saint-Etienne et les rues des Jardins et du Four du Cloître gratuites pendant 30 minutes.

Mais cette décision entrée en vigueur le 1er mars n’a à priori pas fait l’unanimité.

Lors du dernier conseil municipal du 30 mars 2017, la ville a annoncé vouloir améliorer le dispositif mis en place et a annoncé une durée de gratuité de 1h au lieu de 30 minutes.

Dans un communiqué de presse, la ville de Metz précise que

« Au regard de ce qui a été constaté par les commerçants, la durée de 30 minutes n’est pas adaptée pour que la clientèle ait suffisamment le temps de réaliser ses achats au sein du marché couvert. Aussi, la Ville de Metz a décidé après de nouveaux échanges avec les commerçants et à leur demande, que la durée de stationnement gratuit serait désormais étendue à 1 heure sur l’ensemble des places de stationnement à rotation rapide des places Jean-Paul II et Saint-Etienne et des rues des Jardins et du Four du Cloître. »

Les nouvelles modalités de stationnement prennent effet le 7 avril 2017.

1 heure et pas 1 minute de plus

Désormais le stationnement à 25 centimes la minute soit 7,50€ la demi-heure devient obsolète.

Au delà de l’heure gratuite accordée, l’automobiliste est immédiatement verbalisé pour stationnement abusif (amende de 35€), avant une mise en fourrière.

Les règles ne changent pas pour la place du marché couvert, qui elle, reste toujours interdite aux voitures.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page