Actualité locale & société

Travaux du Pont Lothaire : la fin du calvaire

Metz. Les travaux du pont Lothaire sont arrivés à leur fin, et cette nouvelle annonce également la fin de la galère pour les automobilistes qui empruntaient quotidiennement l’ouvrage d’art avant sa démolition au mois de Mai 2015 (cliquez pour lire notre article et voir les photos).

Dès le 7 septembre, le pont Lothaire va à nouveau pouvoir être emprunté. Petite nouveauté, il est désormais agrémenté d’un grand ralentisseur.

Le pont Lothaire ne pouvait plus être emprunté depuis le 4 mai 2015.
Le pont Lothaire ne pouvait plus être emprunté depuis le 4 mai 2015. Avec son nouvel enrobé et les marquages au sol terminés, le pont peut rouvrir à la circulation.

Avec un débit mesuré à hauteur de 15 000 véhicules par jour, le franchissement de la Seille via le pont Lothaire est effectivement un point d’entrée très conséquent vers la ville. Les ralentissements réguliers engendrés sur les autres axes du fait de ces travaux l’ont cruellement prouvé aux automobilistes ayant du se dérouter le temps des travaux.

Vu depuis la rue Laurent Charles Maréchal qui descend de Queuleu dimanche 6 septembre 2015, les grilles interdisent encore pour quelques heures, l'accès pont Lothaire
Dimanche 6 septembre 2015. Vu depuis la rue Laurent Charles Maréchal qui descend de Queuleu, les grilles interdisent encore pour quelques heures, l’accès au pont Lothaire

Le précédent pont Lothaire avait été construit en 1929, une durée d’exploitation de 86 ans.

La passerelle qui permettait aux piétons et aux cyclistes de franchir la Seille est encore en place pour le moment.
La passerelle qui permettait aux piétons et aux cyclistes de franchir la Seille est encore en place pour le moment.

Une nouveauté attend les voitures sur le pont Lothaire : un dos d’âne qui a été installé pour casser la vitesse à l’approche de la piscine Lothaire en direction du Sablon, et qui permet d’éviter les accélérations de loin vers le carrefour en direction de Queuleu.

Le design du pont est resté sobre, le coût estimé des travaux était de 3 millions d'euros.
Le design du pont est resté sobre, le coût estimé des travaux était de 3 millions d’euros.

La date de fin des travaux avait été annoncée pour la fin août 2015, c’est finalement le 7 septembre que le pont rouvre à la circulation.

Pas d'inquiétude à avoir, vu du dessous le nouveau Pont Lothaire semble bien costaud.
Pas d’inquiétude à avoir, vu du dessous le nouveau Pont Lothaire semble bien costaud.

Avec la fin des travaux, la réouverture du pont Lothaire va remettre de l’ordre dans la circulation entre les quartiers de Queuleu et du Sablon, et ravir les automobilistes qui l’empruntent quotidiennement.

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

  1. Très bonne nouvelle par contre il aurait été plus judicieux de l’ouvrir durant le weekend car lundi à quelle heure sera t’il ouvert 7h, 8h, 9h ?
    Je pense à tous ceux qui l’emprunte pour aller au travail ça sera encore une matinée de galère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page