Actualité locale & société

Percent à Metz : les lycéens déboulent dans les rues

Manifestation lycéenne se déroulant traditionnellement cent jours avant le baccalauréat, le percent a lieu à Metz le mercredi 2 mars 2016.

Percent

Le rassemblement est prévu à partir de 8h à l’Esplanade. Le départ sera donné vers 9h. Les 2 500 étudiants attendus emprunteront le plateau piétonnier puis longeront l’Île du Saulcy, avant de regagner leur point de départ.

Le port d’armes, même factices, et les tenues religieusement provocantes sont rigoureusement interdites. Par ailleurs, les manifestants devront avoir le visage visible et suivre les organisateurs. Des conditions nécessaires pour assurer une bonne tenue de l’événement.

Dispositif de sécurité

Les organisateurs seront assistés d’une trentaine de lycéens porteurs de chasubles ou brassards distinctifs, chargés d’encadrer le cortège. Ils resteront en contact permanent avec les autorités de police.

Les organisateurs se sont engagés à la diffusion de l’ensemble des consignes de précaution et des recommandations supra via leurs réseaux (internet, facebook) à la communauté lycéenne.

Le SDIS, l’association des commerçants messins, et les transports messins sont informés par la police des modalités d’organisation.

La mairie de Metz engagera des médiateurs ainsi que sa police municipale (VTT).

Perturbations sur les bus

Des perturbations sur les lignes de bus du réseau Le Met’ sont à prévoir de 9h à 12h.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page