Culture & spectacles

La BAM de Metz-Borny a enfin ouvert ses portes ! (photos)

Quelques heures avant le concert de Woodkid, qui marquait le lancement du week-end inaugural de la BAM, élus et presse étaient conviés à une visite de la toute nouvelle salle de musiques actuelles de Metz.

BAM01

La salle de concert de la BAM (Boîte à Musiques) de Metz-Borny pourra accueillir jusqu’à 1200 spectateurs et proposera une programmation musicale aussi variée qu’ambitieuse. Après Woodkid, qui inaugurait les lieux le 26 septembre 2014, Aldebert, Yodelice ou encore Lloyd Cole sont déjà programmés.

Les Trinitaires et la BAM, qui fonctionnent ensemble, proposeront chaque année 140 concerts, et ce ne sont pas moins de 300 groupes et artistes qui y sont attendus. Conférences, ateliers et rencontres seront également organisés.

La BAM possède également 4 studios de répétition, dont un studio-scène, disponibles à la location proposant des tarifs compris entre 5€/heure (journée) et 9€/heure (soirée).

La structure de 2200m2, en béton blanc, a été imaginée par l’architecte Rudy Ricciotti. Son charme, appréciable de jour comme de nuit, se caractérise par les multitudes de fenêtres aux formes aléatoires, équipées de LED, donnant une dimension différente au lieu en fonction de l’heure.

Hacène Lekadir, Adjoint au Maire en Charge de la Culture, évoque au micro de Tout-Metz l’inauguration de cette salle tant attendue, son emplacement géographique souvent contestée mais aussi le budget de la BAM, de l’investissement aux frais de fonctionnement :

La BAM, Boîte à Musiques de Metz, a été inaugurée ce vendredi 26 septembre 2014.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page