Actualité locale & société

Limitation de vitesse obligatoire sur l’A31 : grand changement dès le 19 octobre

Les frontaliers sont de plus en plus nombreux à se rendre au Luxembourg tous les jours.

Actuellement, les statistiques affichent 70.000 véhicules par jour, dont 13% de poids lourds. D’ici 2030, les chiffres ne devraient qu’augmenter, de 15 000 à 20 000 véhicules légers et de 1 000 à 2 500 poids lourds.

Face à ce constat, en novembre 2013 sur le tronçon critique de Richemont-Luxembourg, les autorités ont mis en place un système de régulation des vitesses jusqu’alors en phase de test. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves sur d’autres autoroutes en France et en Allemagne.

autoroute-A31-pc-moulins

Exit la phase de test

Exit la phase de test puisque le concept appelé « Innovation sur l’A31 » devient obligatoire et entrera en vigueur le 19 octobre 2015, décision prise par arrêté préfectoral.

26 panneaux à messages variables (PMV) afficheront la vitesse à respecter. Celle-ci pourra varier de 70 à 110km/h (par tranche de 20km/h) selon les conditions météo ou la densité du trafic.

Antoine Vogrig, Directeur adjoint de la DIR Est, nous explique comment le système d’affichage de régulation de la vitesse sera géré en temps réel, le devenir des panneaux de signalisation et des radars :

2 commentaires

  1. Dommage que ça ne puisse pas aller au delà de 110… C’est vrai quoi la nuit par exemple y aurait pas de soucis à rouler à 130 ou plus…

  2. encore un beau bordel , c’est completement idiot de faire ça bientot on pourra prendre l’a31 en velo on ira plus vite qu’en voiture limiter a thionville ok mais pas apres ça devrait etre illimité et entre richemont et metz aussi et relimité en arrivant sur metz, celui qui a pondu cette connerie avait surement rien d’autre a foutre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page