Actualité locale & société

Un nouveau radar fixe installé sur l’A31

La Préfecture de Meurthe et Moselle a annoncé la mise en place d’un nouveau radar fixe sur l’A31 au niveau de Dommartin Les Toul (54). Celui-ci sera opérationnel dès le 16 décembre 2016.

bouchons-autoroute

Pour moderniser son parc de radars fixes, la Préfecture de Meurthe et Moselle remplacera le radar fixe de Dommartin Les Toul par un nouveau radar dit « discriminant ». Ce nouveau radar sera mis en place jeudi 15 décembre et opérationnel dès le vendredi 16 décembre 2016.

Ce nouveau type de radar vitesse discriminant permet de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie d’usagers. Il permet aussi d’identifier avec certitude le véhicule en infraction dans le cas où plusieurs apparaîtraient sur un même cliché.

Comme chaque radar fixe, il sera signalé par des panneaux d’annonce. Cette nouvelle installation porte à 16 le nombre de radars en service en Meurthe et Moselle.

La préfecture rappelle que 33 personnes sont décédées sur les routes en Meurthe-et-Moselle depuis le début de l’année 2016 (contre 26 l’an dernier à la même époque), le facteur vitesse étant impliqué dans 27% de ces accidents mortels.

Pour connaître la position des radars en Lorraine cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page