Actualité locale & société

Baptisée « Bon Poison », la bière 100% messine existe !

Depuis 1992 et la disparition de la brasserie Amos, déménagée alors en Alsace, aucune brasserie ne s’est implantée à Metz même. Les choses changeront en juin 2015 puisqu’un jeune maître-brasseur messin ouvrira sa micro-brasserie dans le quartier Sainte-Thérèse.

Quentin Decornet, dit "Quentin BonPoison", ouvrira en juin 2015 sa micro-brasserie à Metz.
En vrai passionné, Quentin Decornet souhaite redonner vie à une culture et tradition de fabrication de la bière à Metz.

Située rue du XXème Corps Américain, cette micro-brasserie (NDLR : une petite brasserie fabriquant et vendant de la bière, mais pas de restauration au programme) trouvera sa place à deux pas de l’ancienne brasserie Amos.

Fort de sa formation, de la microbiologie appliquée à la bière à Saint-Nicolas-de-Port en passant par l’Institut de Brasserie et de Distillerie à Londres, c’est aussi en voyageant à travers l’Europe que Quentin Decornet voit mûrir son projet dans sa tête.

Et il ne manque pas d’idées : dégustations, événements culturels, cours de brassage… Il explique :

« Le projet c’est donc de fabriquer des bières de type autre que celles dont on a l’habitude en m’inspirant de ce qui se fait ailleurs et de les faire apprécier à un public plus large. Donc de faire des dégustations pour éduquer le goût de la bière, qui n’est pas très répandu. »

Baptisée « Bon Poison », la marque sera déclinée en 4 bières différentes : blonde, ambrée, brune et noire. Elles seront disponibles à Metz et alentours, mais aussi à Lyon.

BonPoison

Aujourd’hui, tout est quasiment prêt, des recettes au local.

Un projet de financement participatif a tout de même été lancé en mars 2015 sur la plateforme Ulule pour permettre l’équipement en matériel manquant, notamment un moulin à Malt et un laveur de fût.

Il prend fin le 11 mai. Pour soutenir le projet, ou pour avoir plus d’informations cliquez sur ce lien.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page