Sports & loisirs

Metz : le Moselle Open ne déménage plus (mis à jour)

Le tournoi de tennis Moselle Open ne déménage plus pour Taïwan.

2016 aurait pu être la dernière année du tournoi de tennis ATP 250 Moselle Open mais l’assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi 16 décembre 2016 en a décidé autrement et a acté la décision de conserver le tournoi à Metz.

Cette information a été annoncée par l’hebdomadaire La Semaine.

open-de-moselle-18-09-2012-009

Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental de la Moselle a souhaité réagir suite à cette décision :

« Si l’information se vérifie, je ne pourrai que m’en réjouir. Je salue les actionnaires privés, essentiellement mosellans, qui ont su se mobiliser et s’associer à la démarche conjointe du Département de la Moselle et de la Région Grand Est pour conserver cet événement à Metz. Le Moselle Open est un événement majeur pour notre département : il est un facteur d’attractivité primordial dans une année où la Moselle doit tenir toute sa place. »

Ville(s) / territoire(s) :

3 commentaires

  1. Étonnant le commentaire concernant l’Open de tennis. Information que vous attribuez au quotidien La Semaine. Double erreur, si La Semaine est un quotidien, le Républicain Lorrain est un mensuel. La Semaine est un hebdomadaire qui sort le jeudi. L’Assemblée générale des actionnaires a eu lieu ce matin vendredi, le lendemain de la parution de cet Hebdo. L’information exclusive a été révélée par le quotidien Le Républicain Lorrain sur son site web avec l’annonce d’un fort développement demain dans ses colonnes. Rendons à César…ce qui appartient au RL.

    1. Bonjour M. Morel, et merci pour votre commentaire.

      Vous avez parfaitement raison au sujet de notre erreur (vite corrigée) de terminologie entre « quotidien » et « hebdomadaire ».

      Par contre, au sujet de l’exclusivité, nous nous sommes simplement appuyés en premier lieu sur un tweet de nos confrères de La Semaine livrant l’information le 16/12/2016 à 14h15 (lien : https://twitter.com/Hebdo_LaSemaine/status/809748867596029952), alors que celui du Républicain Lorrain est également du 16/12, mais l’info n’y a été publiée qu’à 15h36 (lien : https://twitter.com/lerepu/status/809769075228413953).

      Nous ne manquons jamais (contrairement à d’autres que le Républicain Lorrain laisse faire en tout impunité et à cadence industrielle depuis plusieurs années, à notre grand désarroi), de citer le RL lorsque l’information y est publiée en premier. La réciproque n’est pas nécessairement le cas.

      Nous nous rencontrons tous deux régulièrement sur le terrain. Je vous propose d’en discuter de vive voix, et en toute convivialité, lors d’une prochaine occasion.

      Cordialement.
      Frédéric Schnur
      Directeur de la publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page