Politique & social

Le FC Metz en déplacement à Nantes

Après la courte trêve internationale, le championnat reprend ses droits pour cette 4ème journée de Ligue 1, à l’occasion de laquelle le FC Metz va défier le FC Nantes au stade de la Beaujoire dimanche 11 septembre 2016.

FC Nantes vs FC Metz ce 11 septembre 2016
FC Nantes vs FC Metz ce 11 septembre 2016

A ce stade du championnat, le classement ne signifie que peu de choses, et seuls 3 points séparent les deux équipes.

Le FC Nantes, qui reste sur deux défaites face à Monaco et à Bordeaux et n’a marqué qu’un seul but depuis le début de la saison, a soif de victoire et de buts sur son terrain.

Le FC Metz n’a, sur la même période, eu à déplorer qu’une seule défaite en déplacement au PSG. A 3 points de l’actuel 17ème, le FC Nantes justement, il s’agira pour les joueurs messins d’aller grappiller de précieux points face à une formation qui s’est maintenue en Ligue 1 depuis la saison 2013/2014, dans la deuxième partie de tableau.

Le FC Nantes devra compter sur un effectif amputé de 4 joueurs laissés à l’infirmerie. Les canaris, dont le fond de l’effectif est pour bonne partie issu du centre de formation maison, étrenneront néanmoins à l’occasion de la réception de Metz leur tout nouvel attaquant polonais, Mariusz Stepinski.

Du côté des statistiques, sur les 10 dernières rencontres entre les deux équipes, le FC Metz n’a remporté aucune victoire, mais 7 matchs se sont soldés sur des scores nuls. Si l’on regarde à plus grande échelle, Nantes et Metz se sont rencontrés 61 fois, les canaris ont remporté 21 victoires, les grenats 16. La dernière victoire messine à Nantes date du mois de mars 2003… 1

Des points, le plus vite possible

La saison sera dure, mais l’objectif du maintien est clairement à la portée de l’effectif grenat cette saison.

Si les défaites surviendront nécessairement, il sera tout aussi important de positionner les victoires et les « bons » matchs nuls dans les moments clés. Une reprise, même après une courte pause, fait partie de ces rencontres potentiellement bonnes pour le moral de l’effectif et des supporters.

Lors de la saison précédente, il a fallu 40 points à Toulouse pour assurer son maintien, à un tout petit point du premier relégable.

Avec 35 matchs restant à jouer d’ici à la fin de la saison, et déjà 6 points dans la besace, le FC Metz serait bien inspiré d’en accumuler un maximum dès le début de la saison.

En effet, avec un banc relativement restreint, une éventuelle blessure mettant pour plusieurs semaines un joueur cadre de l’équipe sur la touche, pourrait bien mettre toute l’équipe en difficulté, voir en panne de points.

FC Nantes / FC Metz, match le dimanche 11 septembre 2016 à 15h.


1 Source : FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page