Economie & emploi

Divacore : une Start-up basée à TCRM Blida lève 1 million d’euros pour attaquer le marché européen

Ce n’est pas tous les jours qu’une Start-up peut se targuer d’avoir des investisseurs prêts à poser 1 million d’euros sur la table pour participer à son développement.

Divacore, jeune entreprise basée dans l’espace LORnTECH de TCRM Blida à Metz, vient pourtant de réussir à séduire plusieurs investisseurs :  le Fonds Venture Numérique Lorrain (piloté par ILP Sadepar) et 5M Ventures ont misé sur elle, pour lui permettre de financer sa croissance, déjà chiffrée à +300% l’année passée, et d’attaquer de nouveaux marchés en France et en Europe, tout en développant sa gamme.

Divacore est un fabricant de casques et d’enceintes sans fil qui a déjà équipé plus de 100.000 personnes.

Le package complet des écouteurs Divacore Blusskull.
Le package complet des écouteurs Divacore Blusskull, l’un des produits de la société messine.

La société s’est construite une bonne notoriété auprès de ses consommateurs mais aussi auprès de la presse spécialisée, avec des produits exclusifs alliant performance, design, solidité et surtout, prix attractifs. Des produits qui ont plusieurs fois été certifiés « Meilleur produit » de leur catégorie, et même qualifiés de leaders devant les grandes marques mondiales de l’électronique grand public.

La musique étant fédératrice, Divacore initie depuis 2011 des collaborations « 100% frenchie » avec d’autres start-ups, des artistes et des sportifs : cet été, Divacore s’envolera par exemple pour les jeux olympiques de Rio, avec ses casques « Addict » sur les oreilles des athlètes français.

LORnTECH : un gros potentiel sur lesquels entrepreneurs et entreprises devraient se pencher

L’économie numérique, qui offre actuellement parmi les plus importants leviers de croissance à la France, n’est donc pas limitée au seul secteur parisien. C’est l’une des leçons à tirer de cette levée de fonds de Divacore, entreprise messine qui n’est pas la seule à porter haut le savoir-faire français né en région.

D’autres pépites naissent tous les jours sur le territoire. Régulièrement, elles rencontrent le succès, et parfois des investisseurs qui souhaitent l’amplifier…

Il n’est pas toujours nécessaire d’y participer à coup de millions. Les initiatives de chefs d’entreprise locaux cherchant à appuyer les entrepreneurs de leur territoire en jouant le rôle de mentors ou d’investisseurs commencent à se multiplier, et il serait bien pour l’emploi local autant que pour l’attractivité que le mouvement s’accélère.

Aujourd’hui à Metz, c’est au tour de Divacore de rêver à des ambitions mondiales grâce à ses appuis et ses qualités. Qui sera l’entreprise messine qui fera un carton demain Certains diront que c’est impossible à savoir.

En réalité, il suffit de se pencher au-dessus des bons berceaux pour les trouver. TCRM Blida est l’un des quatre berceaux lorrains de LORnTECH qui concentrent les acteurs et les talents de l’économie numérique, et le lieu est loin d’avoir livré tout son potentiel pour permettre à de futurs succès d’émerger.

LORnTECH, un label national que seuls 13 métropoles ont réussi à obtenir, dont le Sillon Lorrain. Dans les couloirs de ses bâtiments totem (ici celui de Metz à TCRM Blida), un potentiel économique énorme, de l'innovation et des emplois à la clé.
LORnTECH, un label national que seuls 13 métropoles ont réussi à obtenir, dont le Sillon Lorrain (Thionville, Metz, Nancy, Epinal). Dans les couloirs de ses bâtiments totem (ici celui de Metz à TCRM Blida) couve un potentiel économique énorme, avec de l’innovation et des emplois à la clé.
Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. Merci et Bravo Tout-Metz pour cet excellent article: la révolution numérique est en ordre de marche et Metz, la Lorraine et le Grand Est ne doit pas rester en marge!
    Que cette levée de million soit contagion et qu’elle en inspire beaucoup à entreprendre, à concrétiser des projets, à se risquer, à soutenir, à oser innover: il reste tellement de choses à faire encore.
    Linh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page