Actualité locale & société

Droit de retrait des conducteurs SNCF : aucun train entre Thionville et Luxembourg « jusqu’à nouvel ordre »

Les trains conduits par les agents de conduite SNCF ne circulent plus depuis ce mardi 21 février 2017 sur l’axe Thionville-Luxembourg. Seuls les conducteurs de trains CFL passent la frontière depuis 6h ce matin.

Photo : Libre de droits

Les organisations syndicales de cheminots SNCF ont pris la décision, de ne pas envoyer des agents de conduite sur le territoire luxembourgeois « jusqu’à nouvel ordre », pour des questions de sécurité.

Les raisons de l’accident qui s’est produit le 14 février 2017 n’étant toujours pas connues, celles-ci déplorent

« que la Direction des CFL annonce la reprise de la circulation sans garantie en terme de sécurité que sont en droit d’exiger les usagers et les cheminots.

La Direction Régionale SNCF n’ayant aucun élément nouveau à porter à notre connaissance accède à notre revendication légitime et à ce jour décide de ne pas remettre en place le plan de transport et décide de ne pas envoyer des agents de conduite et d’accompagnement sur le territoire luxembourgeois. »

En attendant, des bus de substitution sont mis en place au départ de Thionville vers Luxembourg et quelques trains CFL assurent les trajets entre Thionville et Luxembourg.

De son coté, la Direction Régionale SNCF, contactée par Tout-Metz, ne souhaite actuellement faire aucun commentaire sur la prise de position des syndicats des cheminots.

Des discussions sont en cours entre les organisations syndicales et les décideurs de la SNCF. Celles-ci pourraient durer plusieurs heures.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page