Economie & emploi

#GEN : le n°1 de Google France à Metz le 21 septembre 2017

L’association Grand Est Numérique, organisatrice de l’événement #GEN dont la 5ème édition se déroulera les 21 et 22 septembre 2017 au centre des congrès et des conventions de Metz Grigy, a dévoilé le contenu détaillé de son événement lors d’une conférence de presse.

Parmi les annonces faites ce mardi 12 septembre, la présence de deux têtes d’affiche a été désignée, au milieu des 90 intervenants qui prendront la parole au cours de ces deux journées consacrées au business et à la technologie.

Le programme de #GEN 2017 est taillé pour parler à tous types de professionnels. Si les experts du digital auront des conférences spécialement préparées pour eux, les autres professionnels ont aussi tout un cycle de tables rondes et d’ateliers.

Au milieu de ces rencontres, plus de 50 exposants proposeront des découvertes et des solutions dans le large domaine du digital.

Le boss de Google à Metz

Le premier de ces noms est Sébastien Missoffe. S’il peut n’être que peu connu du public, l’entreprise pour laquelle il travaille (Google), et la position qu’il y occupe, (Directeur Général), font de lui un invité particulièrement rare et prestigieux.

Arrivé à la tête de l’entité française du groupe en avril 2017 en provenance de Californie où il pilotait Youtube, le n°1 de Google France fera, à Metz, sa 3ème intervention en public depuis sa nomination. Ceci marque au passage l’importance grandissante prise par #GEN dans le paysage français des événements du genre.

En plus de la conférence interactive à laquelle il participera le 21 septembre, Sébastien Missoffe devrait également aller au contact des exposants et des visiteurs de #GEN, comme le veut le concept de l’événement.

L’effet Bonaldi

Dans un autre registre, une seconde « guest star » a confirmé sa venue à Metz pour le 22 septembre : il s’agit de Jérôme Bonaldi.

L’ancien journaliste, animateur et chroniqueur de télévision et de radio spécialisé dans les sciences, les inventions et la publicité, tiendra une conférence sur l’innovation. Après plusieurs décennies au contact des technologies, il donnera notamment un retour d’expérience sur les ingrédients qui font la réussite des projets les plus divers.

L’« effet Bonaldi », appelé aussi « syndrome Bonaldi », est une théorie populaire qui fait référence aux déboires que connut l’animateur lorsqu’il présentait des objets et inventions insolites à la fin de la célèbre émission Nulle part ailleurs. Décrite de façon quelque peu humoristique par les internautes sur Wikipédia,

L’effet Bonaldi est un cas particulier de la loi de Murphy. Il énonce que :

« Toute démonstration d’un produit quelconque qui fonctionnait parfaitement aux répétitions échouera lamentablement lors de la démonstration publique. »

#GEN : un événement pour tous les professionnels

L’événement #GEN, dédié à tous les professionnels, qu’ils soient du monde numérique ou non, se propose chaque année de faire le point concret sur les tendances et les pratiques du numérique dans le milieu professionnel.

Après avoir accueilli 1150 personnes lors de la dernière édition en 2016, les organisateurs attendent 1500 visiteurs cette année.

L’accès à #GEN est payant, le programme complet est à retrouver sur le site de l’événement, les inscriptions (obligatoires) se font depuis cette page.

Tout-Metz est partenaire de #GEN, et à ce titre, vous fait bénéficier d’une remise de 20% sur le tarif de l’entrée avec le code de réduction suivant : TMINVITES, à saisir sur la page d’inscription (mention : « Vous avez un code de réduction ? Cliquez-ici »).

Pour avoir une idée globale de l’événement, voici la vidéo « teaser » diffusée par l’association :

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page