Sports & loisirs

Marly : la « Footgolf cup 2016 » au golf de la Grange aux Ormes

Crée il y a maintenant 7 ans aux Pays-Bas, le footgolf est arrivé en France en 2013. Un sport méconnu du grand public, à découvrir à l’occasion de la « Footgolf Cup », dont la sixième étape se déroule le samedi 7 mai 2016 au Golf de la Grange aux Ormes de Marly.

fond-star-footgolf

Qui a déjà entendu parler du footgolf ? Pas grand monde sans doute et pour cause. Cette discipline est en effet arrivée en France il y a à peine trois ans. Mais alors comment décrire ce nouveau sport ? Très simplement, puisqu’il s’agit de jouer au football sur un terrain de golf, et selon les règles de ce sport.

A l’heure actuelle, la fédération internationale de footgolf compte 35 nations, dont 25 ont participé à la deuxième édition de la coupe du monde en Argentine le mois dernier.

Cette année est également marquée par le lancement de la troisième édition de la « Footgolf Cup ». Une compétition ouverte au grand public, comportant 21 étapes réparties à travers toute la France.

Chacune d’entre elle est susceptible d’accueillir 200 joueurs, qui pourront pratiquer ce nouveau sport et participer à une compétition qualificative. Ouverte à tous et toutes et ce à partir de 11 ans, celle-ci se déroulera sous deux formats : en individuel ou en équipes de deux. La grande finale aura lieu à Marrakech les 2, 3 et 4 décembre.

[note color= »#ffcc00″]De nombreuses animations sont également prévues tout au long de la journée, avec la participation de personnalités issues du monde du sport.

Pour consulter le programme de la journée cliquez ici.[/note]

Informations pratiques

Date et horaires
Samedi 8 mai 2016 de 8h30 à 19h

Adresse
Golf de la Grange aux Ormes
Rue de la Grange-Aux-Ormes
57155 Marly

Pour vous inscrire cliquez ici.

Pour connaitre les tarifs cliquez ici.

Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

La sixième étape de la Footgolf Cup 2016 se déroule le samedi 7 mai 2016 au Golf de la Grange aux Ormes de Marly.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page