Actualité locale & société

Snowhall d’Amnéville : la Cour des Comptes recommande la fermeture « dans les plus brefs délais »

Le dossier financier du Snowhall d’Amnéville, seule piste de ski indoor en France, est remis sur la table par la Cour des Comptes dans son rapport annuel 2016.

snowhall-amneville

Les soucis financiers qui ne cessent de s’accumuler depuis 2009 amènent la Cour des Comptes à se prononcer sur la fermeture de la piste « dans les plus brefs délais ». Cet équipement, pour l’institution,

ne présente pas de perspectives de redressement et fait peser un risque sur les finances communales… avec une situation financière très dégradée, en partie masquée.

Pour rappel, le montant total des travaux de construction et d’extension de la piste de ski en 2008 supportés par la commune avoisine les 20 M€ HT.

Conclusion et recommandation de la Cour des Comptes :

La commune d’Amnéville, en dépit des alertes de la Cour, a poursuivi sa stratégie de développement de son pôle thermal et touristique, en mettant en service une piste de ski intérieure.
L’exploitation de cet équipement, unique en France, présente un déficit structurel et ne peut connaître de retour à l’équilibre dans les conditions actuelles. La commune, présentant elle-même une situation financière tendue, n’est pas en mesure de prendre en charge ce déficit récurrent.

Compte tenu de cette situation, la Cour formule à la commune la recommandation unique suivante : cesser l’exploitation de la piste de ski dans les plus brefs délais.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page