Sports & loisirs

La discothèque Villa Rouge à Montigny les Metz a fermé ses portes

La Villa Rouge a fermé ses portes pour la dernière fois après la soirée du réveillon de nouvel an 2016 / 2017. On ne sait pas encore quel sera l’avenir d’un des lieux emblématique de la nuit à Montigny les Metz.

La discothèque, située rue de Pont à Mousson, à deux pas du jardin botanique, était en activité, sous ce nom, depuis 2005. Son actuel propriétaire a décidé d’arrêter l’activité.

La façade de la discothèque la Villa Rouge à Montigny les Metz. Source : Google Street View

Un lieu chargé d’histoire(s)

Dancing à partir des années 50, « Le Trianon » fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes jusqu’en 1961, date à laquelle le lieu est le théâtre d’un épisode malheureux ayant entraîné plusieurs morts et des dizaines de blessés en 1961 lors d’une rixe et de représailles entre des parachutistes et des maghrébins : « la nuit des paras« . Le Trianon devient ensuite un bowling.

En 1993, c’est une salle de billard qui s’y implante : « La Bille Noire« , avant de devenir la discothèque « Le Rouge » en 1995.

De 1999 à 2000, le lieu change de nom et s’appelle « Le Vladimir« , un concept de restaurant-dancing qui ne trouvera pas le succès attendu.

En 2001, c’est le retour du « Rouge » sous le format plus classique de discothèque.

Enfin, en 2003, la boîte devient « La Villa Rouge » jusqu’à cette fin d’année 2016.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page