Culture & spectacles

Moselle : les Héros dessinés s’exposent au Château de Malbrouck

Jusqu’au 29 octobre 2017, « les Héros dessinés » s’exposent au Château de Malbrouck à Manderen. Un voyage dans le temps grâce aux super-héros combattants de l’Antiquité au futur de Marvel.

C’est dans l’un des plus beaux site Moselle Passion que le Conseil Départemental de la Moselle fait découvrir au public une grande exposition intitulée « les Héros dessinés de la Guerre de Troie à la Guerre des Étoiles », présentée dans le cadre de l’année Jack Kirby, auteur de Comics et père de l’incroyable Hulk, les Quatre Fantastic, Captain America et Thor.

Tout un pan de l’Histoire des guerres de l’Antiquité à nos jours avec les super-héros combattants de la bande dessinée est mis en avant dans cette exposition grâce à des témoignages, des objets ou des photographies d’époque. Une exposition à découvrir en famille.

En parallèle de l’exposition des super-héros, un festival de la BD sera lancé à Malbrouck début juin.

Une seconde exposition est actuellement proposée au Musée de Gravelotte, cette fois consacrée aux Héros Oubliés de la bataille de Dornot-Corny, du 1er avril au 15 décembre 2017.

Informations pratiques

Lieu
Château de Malbrouck
57480 Manderen
Tél : 03 87 35 03 87

Dates et horaires
Du 1er avril au 29 octobre 2017, du mardi au vendredi, de 10h à 17h.
Le week-end de 10h à 18h

Tarif
Entrée : 5€

Tout public

Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

L’exposition « les Héros dessinés » est à découvrir au Château de Malbrouck à Manderen du 1er avril au 29 octobre 2017.

Un commentaire

  1. bonjour, lundi 5 juin nous avons été visiter le festival de bande dessinée au château de Malbrouck car la famille est vraiment fan, déçu car la veille une amie s’est rendue au château est a pu voir différents héros (captain américa, thor, stromtroopers et bien d’autres) malheureusement nous n’avons pas eu cette chance, les personnages étaient présents le 3 et 4 et pas le 5 ( alors que l’expo était bien sur 3 jours) fallait il encore le savoir. Autrement bonne après midi quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page