Les rédacteurs de Tout-Metz

Tout-Metz est un site d’information, un média gratuit 100% web conçu par un éditeur professionnel indépendant. Pour en savoir plus à notre sujet, cliquez ici.

L’équipe éditoriale est composée de rédactrices et de rédacteurs de la région, intervenant dans leurs spécialités respectives pour proposer des sujets relatifs à Metz, au pays messin, à la Moselle et à la Lorraine. Voici la composition de cette équipe, ainsi qu’un rapide descriptif de chacun des profils qui oeuvrent ou ont oeuvré au sein de la rédaction.


tout metz 2 Frédéric

Co-créateur de Tout-Metz.com, administrateur et responsable de la publication. Il est aussi responsable de la ligne éditoriale du site et s’occupe de l’actu. Né à Metz en 1974, et passionné par sa région, il réside au nord de la ville.


tout metzJim (Alchymi)

Co-créateur de Tout-Metz, administrateur et webmaster. Il pilotait la partie technique du site et a tenté pendant un certain temps de rédiger certains articles (généralement bourrés de fautes d’orthographe). Il est né à Metz en 1976 et réside au Nord de la capitale mosellane. Il est Infographiste, webdesigner à Metz


corinne tout metz Corinne :

Née à Boulay-Moselle en 1979, et fan de musiques diverses, Corinne a participé dès le début à l’élaboration de Tout Metz ainsi qu’à toutes ses phases d’évolution. Elle a progressé au sein de l’équipe et, depuis 2010, elle est responsable de la rédaction. Elle pilote l’équipe des rédacteurs, et met en oeuvre la ligne éditoriale. Détail qui a son importance : mieux vaut éviter de l’énerver.


photo Arnaud HOULLE 2012Arnaud

Arnaud a failli être biologiste, et puis non. Attiré, tel le bison, par les grands espaces, il bifurque vers une licence pro de journalisme à Nancy pour assouvir sa soif de terrain. Il décroche un stage auprès de notre rédaction début 2012. Originaire de Forbach, tâtant ses titres et le déclencheur de son appareil photo avec malice, il apprécie les défis du quotidien, qu’il affronte avec une pointe d’audace, et une intrigante discrétion.


jennifer-garni-100Jennifer

Jennifer la forbachoise intègre la rédaction en octobre 2013 en tant que stagiaire, avant de rejoindre l’équipe comme journaliste junior avec un contrat permanent en 2014. Le plus souvent sur le terrain (habillée de robes au design parfois improbable), et armée d’un micro, elle arpente sans relâche l’actualité régionale pour la faire partager aux lecteurs lorrains.


Sonia

Après avoir quelque peu bourlingué, Sonia a décidé d’opérer à un virage professionnel via une reprise d’études. Elle a décidé d’orienter sa trajectoire vers le web-journalisme. Depuis 2011, elle a rejoint l’équipe de rédaction où elle met en oeuvre ses connaissances, et puise dans la richesse de son parcours et sa très grande motivation pour proposer une sélection d’informations à nos lecteurs en tant que rédactrice.


manu tout metzManu

Vidéaste et photographe professionnel, il est rédacteur de la rubrique cinéma et couvre des évènements en photo et en vidéo (voir ici : photos metz). Il est né à Woippy en 1977.
Site : www.focalize.fr


fabrice tout metzFabrice

Vidéaste professionnel, il a sévi pendant plusieurs années au sein d’une chaîne de télé en Moselle. Il est rédacteur et comme son pseudo l’indique, il associe ses articles à plusieurs rubriques différentes. Il est né en 1921 (LOL). C’est un mosellan pur souche. Il pilote également : www.tout-amneville.com


seb tout metzSébastien

Personnage connu des nuits musicales en Lorraine, il a organisé un nombre incalculable de soirées et créé plusieurs concepts de soirées réunissant souvent plusieurs milliers de personnes. Il est rédacteur (rubriques « Soirées et sorties » et « Festivals« ). Il édite également un blog 100 % musique découvrez son site http://monophonik.com/


mouss tout metz FC Mouss : Mouss

Fan de foot comme on en voit peu, il est rédacteur et intervient plus particulièrement sur la catégorie relative au FC Metz. Né à Paris en 1975, c’est un messin d’adoption. Les plus assidus l’entendent régulièrement intervenir par téléphone, en direct à l’antenne dans l’émission « on refait le match » sur RTL.


Zaches photo rédacteur Tout Metz
Zaches : Gérald

Photographe amateur très doué, il suivait tout Metz en tant qu’internaute avant de rejoindre l’équipe. Il était rédacteur et couvrait parfois les évènements en photo.
Site perso : www.zaches.info


david-tout-metz.jpg
David

Ingénieur en physique des matériaux, il est également un photographe amateur de grand talent. Il « lisait » Tout Metz avant de se retrouver de l’autre côté de la barrière. Il était rédacteur et couvrait parfois les évènements en photo. Site perso : ici


michel-tout-metz.jpg
Michel

Web content manager expatrié, il vit désormais à l’Ouest de Paris, mais conserve des racines très fortes à Metz. Il est rédacteur des sujets concernant plus particulièrement la ville de Metz.


emilie-tout-metz.jpgEmilie

Emilie a rejoint l’équipe de Tout Metz en septembre 2007. Elle est née en 1983 à Amnéville. A part manger, écouter de la musique et sortir, elle poursuivait de hautes études en communication et participait aux rubriques « Vie étudiante » et Sorties de Tout Metz comme rédactrice.


Lola2luxeLola : Lola

Tout Metz a accueilli Lola en octobre 2007. Plus connue sous le pseudo Lola2luxe, elle est née à Amnéville en 1971 et a notamment fréquenté le Lycée Schuman à Metz. Elle était rédactrice pour les rubriques « Tendances » et « Commerces ».


tom Tom : Thomas

Tom a rejoint l’équipe rédactionnelle au tout début de l’année 2008. Né à Metz en 1985, il a fréquenté le Lycée Schuman, puis a été poursuivi par des études d’arts plastiques, d’histoire de l’art et des arts du spectacle à la fac messine. Il errait dans les rubriques « Théâtre » et « Spectacles » en tant que rédacteur.


Angelique tout metz Angie : Angélique.

Angélique a intégré l’équipe en avril 2008. Née en 1985 à Thionville, elle a poursuivi (à moins que ce ne soit le contraire) des études de communication à Metz. Elle était rédactrice, sans distinction de rubriques, avec une petite préférence pour l’actu.


Chris : Christophe

C’est en été 2008 que nous avons pu découvrir les talents de Christophe. Passionné d’Histoire jusqu’à un point que vous ne pouvez même pas imaginer, il a pris possession de la rubrique Histoire de Metz, à moins que ce ne soit le contraire…


Amandine

Amandine a déboulé dans la rédaction en novembre 2008. Disons le tout de go : faut pas embêter Amandine ! Avec son caractère en acier trempé et son explosivité, elle accompagne Tout-Metz en tant que rédactrice toutes rubriques confondues. « super-amandine », comme on la surnomme ici, soutient Tout-Metz à fond la caisse !


John : Jonathan

Avec une étonnante finesse et vivacité d’esprit pour ce petit corps tout mou 🙂 , John a rejoint la rédaction après nous avoir engueulés car il ne trouvait pas assez de théâtre et d’opéra dans nos colonnes.

Rédacteur rêveur utopique et cynique à la fois, John animait la rubrique Théâtre en tant que rédacteur avant d’étendre ses compositions aux autres rubriques.


Anaïs

La pétillante Anaïs nous est venue en 2009 tout droit de moselle-est, dont elle a conservé un charmant accent « très chantant ». Aguerrie aux recherches documentaires poussées, elle intervient sur toutes les thématiques, avec un sérieux penchant pour l’économie. Elle est d’ailleurs également rédactrice sur Lorraine.pro


Charlotte

Charlotte a accompagné l’équipe en 2011, pour concevoir des séries d’articles dédiés aux découvertes historiques de la Lorraine : la série des contes et légendes de Lorraine, l’histoire des ponts de Metz, et d’autres lieux mythiques de la ville sont nés de sa plume. Elle dit être Luttangeoise d’origine, mais nous pensons qu’elle sort tout droit de la forêt de Brocéliande, ou d’un Irish pub.


Par la qualité de leurs articles, chacun de ces contributeurs participe ou a participé au succès qui est celui de Tout-Metz depuis 2006.

Vous avez l’envie d’écrire ? Vous souhaitez être lu ? Nous sommes à l’écoute.

Si vous souhaitez participer à la rédaction d’articles ayant pour sujet Metz, la Moselle ou la Lorraine, contactez Tout-Metz, en vous rendant sur cette page de contact où faites-nous parvenir votre article ici.