Culture & spectacles

East Summer Fest 2014 à Dieulouard : la 4ème

Le East Summer Fest reprend ses quartiers du 18 juillet au 19 juillet 2014 à Dieulouard en Meurthe-et-Moselle, et on connaît d’ores et déjà les artistes rock, punk, rockabilly, dub ou encore électro qui viennent faire le show.

Le stade Marcel Crusem et ses 80 bénévoles attendent de pied ferme artistes et festivaliers.

EastSummerFest-2014-580

Teaser 2014
Voici un avant-goût en images :

Le East Summer Fest est un évènement unique en Meurthe-et-Moselle ayant vu le jour par une envie commune, il s’est concrétisé par un concept original. Rassembler, faire découvrir, satisfaire un public et développer de nouveaux sens, tels sont les défis que se sont promis de relever les organisateurs.

Les deux éditions précédentes du East Summer fest ont essuyé un franc succès avec près de 1200 personnes sur les deux années.

Le East Summer Fest tient toutes ses promesses en invitant des artistes de renommée nationale et internationale sur scène : rock, punk,  rockabilly, dub et électro sont présents à chaque édition pour faire du festival le point d’orgue du début de l’été.

Programme du East Summer Fest 2014

Du rock à l’électro, en passant par le punk, le East Summer Fest est plutôt du genre éclectique. Il y en a pour tous les goûts…ou presque !

Vendredi 18 juillet 2014

Dubmatix est un artiste qui exploite avec finesse toutes les richesses du recoin dub-reggae.

Illbilly Hitec : duo berlinois avant gardiste mix le reggae avec de la musique électronique le tout nourri d’influences dub, breakbeat hip hop et jungle music.

Skaferlatine : Groupe ska, fondé en 1990 à Metz, il est l’un des groupes phares de la scène ska française des 90’s. Les premiers sons du groupe sont d’abord très festifs avec des chansons sorties tout droit de bandes dessinées et des shows très colorés.

Roots Division : Depuis sa naissance , Roots Division recherche des sonorités inspirées du reggae 70’s, cri d’unité et de révolte. Au travers de textes engagés et poétiques, ses musiciens dénoncent le système établi et les prisons sociétales, sans oublier d’évoquer l’amour entre les peuples.

The Upsessions : groupe hollandais qui mêle le Reggae au Ska et au Rocksteady. Ils sillonnent l’Europe depuis de nombreuses années avec des prestations pleines d’humour et de légèreté.

Tetra Hydro K : duo qui se concentre sur la combinaison d’éléments organiques (instruments musicaux en live) dans un univers électronique.

Mayd hubb feat Joe Pilgrim : le thème du voyage s’impose chez eux comme une source d’inspiration récurrente. Une musique venue d’ailleurs taillée pour un live tout en puissance qui les amène à se produire tout au long de l’année 2013 sur de nombreuses scènes en France, en Europe et dernièrement à Mexico.

Samedi 19 juillet

Pigalle : ils arrivent avec leur nouvel album « T’inquiète… ». Un genre à la croisée entre rock, folk et chanson française.

Rumble : Mélange d’influences rockabilly, garage 60s, surf, Rumble est un trio nancéien naviguant entre les époques, un pied dans le passé, un autre aujourd’hui

Les Sales Majestés : on ne présente plus le groupe qui connait le succès depuis une vingtaine d’année avec ses sons punk français.

Informations pratiques

Date

Du 18 au 19 juillet 2014

Lieu

Stade Marcel Crusem
Avenue Charles Roth
54380 Dieulouard, France

Tarifs

  • Un jour : 15 euros
  • Pass deux jours : 25 euros

Le site ouvre ses portes à 19h

Pour réserver vos billets pour le East Summer Fest 4 cliquez ici.

Trois parkings à proximité.
De nombreux bars et snacks seront présents.

L’achat dans les bars se fera uniquement par le biais de tickets à retirer au stand « Banque » du festival. Des bouchons d’oreilles seront à disposition des festivaliers sur le site du festival.

L’occasion de sensibiliser le public aux risques auditifs. Un stand de secours ainsi que des volontaires seront présents sur le site pour assurer la sécurité des festivaliers.

Les appareils de photographie et de prise vidéo ne sont pas autorisés.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici

La 4ème édition du festival East Summer Festival fait à nouveau trembler le sol du 18 au 19 juillet 2014, à Dieulouard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page