Actualité locale & société

Dispositif de sécurité pour le Mondial de Handball à Metz : plus de 70 agents mobilisés

Le dispositif de sécurité prévu durant le Championnat du monde de Handball masculin à Metz du 12 au 19 janvier 2017 aux Arènes a été présenté hier lors d’une conférence de presse.

Tout comme lors des Fêtes de la mirabelle, du Moselle Open et des marchés de Noël, la sécurité des spectateurs et des joueurs ne sera pas négligée.

De gauche à droite :
Hervé Niel, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, Georges Bos, Directeur de Cabinet de la Préfecture de Moselle, Sébastien Koenig, Adjoint au Maire de Metz chargé de la sécurité et Jean-Marie Noël, Président de la Ligue Lorraine de Handball

Metz a été choisie parmi 7 autres villes de France pour accueillir des matchs de poule du Championnat du Monde de Handball masculin.

Dans le contexte actuel de vigilance renforcée, la Ville de Metz, la Préfecture de Moselle, le comité organisateur de l’événement sportif et les services de police ont travaillé de paire.

Entre 70 et 75 agents de sûreté seront mobilisés chaque jour pour surveiller les lieux de l’événement et ses abords, effectuer des palpations, sécuriser les entrées, protéger les joueurs et les spectateurs.

Un poste de commandement sera également mis en place et une inspection des tribunes par des agents et des chiens sera faite après chaque match.

Les agents seront épaulés par 49 bénévoles, chargés de l’accueil des spectateurs.

Ecoutez l’interview de M. Hervé Niel, Directeur Départemental de la Sécurité Publique en Moselle qui explique en détails le dispositif de sécurité prévu pendant le Mondial de Handball masculin à Metz :

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page