Sports & loisirs

Photos : à Chambley, un arc en ciel comme nulle part ailleurs…

Vendredi 24 juillet : retour sur le premier jour pour l’édition 2015 du Lorraine Mondial Air Ballons (LMAB) sur l’aéroport de Chambley.

Après une journée passée sous le cagnard lorrain, marquée par l’arrivée des pilotes et de leurs équipages (plusieurs centaines de personnes tout de même), parkings et allées ont commencé à se remplir dès l’ouverture au public.

Les conditions semblaient idéales pour un premier envol de masse. En réalité, s’il fait trop chaud, les montgolfières doivent attendre que la température baisse pour pouvoir s’envoler. Mais finalement ce n’est pas de là qu’est venu le problème, mais plutôt d’une grosse perturbation formant un mur, et se rapprochant à grande vitesse de l’aire d’envol pile à l’heure prévue pour gonfler les enveloppes.

ciel-orage
Photo : Raoul GILIBERT

L’information tombe : « ça ne volera pas » pour ce premier soir de la fête aux ballons.

Vers 20h, alors qu’une partie du public a quitté Chambley, l’orage annoncé éclate effectivement.

ciel menacant orage 1100

ciel orage chambley 1100

La perturbation s’évacue très vite et le soleil réapparaît, au couchant. Ses rayons rasants croisent les gouttes de pluie pour former un arc en ciel saisissant.

Un arc en ciel apparaît dans le ciel de Chambley, juste après l'orage de ce 24 juillet. Merci à Florian Braure pour ce cliché.
Un arc en ciel apparaît dans le ciel de Chambley, juste après l’orage de ce 24 juillet. Merci à Florian Braure pour ce cliché.

Pour rappel, le LMAB se déroule du vendredi 24 juillet jusqu’au dimanche 02 août inclus.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page